Quelle est la date d’organisation du trek rose trip édition 2024 ?

Le Trek Rose Trip est un moment d’aventure et d’orientation destiné aux femmes. Il leur permet de découvrir une nouvelle culture puis de se dépasser mentalement et physiquement. Chaque année, ce trek se tient dans une destination différente. En 2024, il se déroulera au Maroc puis au Sénégal. Quelle est la date de l’événement dans ces deux pays ? Qu’en est-il du programme ? Les réponses sont ici. 

Le Rose Trip Maroc 2024 

Le Trek Rose Trip du Maroc se tiendra du 31 octobre au 5 novembre 2024. Pour donner notre avis trek rose trip sur cette 6ème édition, les participantes mèneront des actions solidaires au profit des enfants du désert. Elles vont pendant ces 5 jours faire des rencontres avec les habitants locaux. De plus, elles découvriront des oasis, palmeraies et dunes de sable puis vont passer des nuits sous les étoiles.

Pour donner plus de détails sur le programme, ce trek rose trip va débuter dans le sud-est du Maroc, plus précisément dans la ville de Mergouza. Cette première journée, les femmes feront une randonnée dans les dunes de l’erg Chebbi après s’être installées dans le campement. Quelques moments des jours suivants seront aussi consacrés à des randonnées. Celles-ci se feront dans l’oasis de Zagora et dans la palmeraie de Merzouga. Il y aura également des visites de camp de nomades, de village berbère et de kasbah. Ce trek rose trip va s’achever avec une descente à Ouarzazate, une ville située dans le sud du pays. 

Le Trek Rose Trip Sénégal édition 2024

L’édition 2024 du Trek Rose Trip au Sénégal se tiendra du 28 mars au 5 avril 2024. Pendant ces 7 jours d’aventure unique, les femmes seront emmenées dans les paysages sauvages du pays. Elles vont rencontrer les habitants locaux puis faire la découverte de forêts tropicales, de mangroves et de dunes. Ces participantes auront aussi l’occasion de passer des nuits sous les étoiles en bivouac. 

En ce qui concerne le déroulement de l’événement, le trek va débuter dans la capitale sénégalaise, c’est-à-dire Dakar. Le programme dans cette ville est de faire une randonnée dans les dunes de la Petite Côte après l’installation dans le campement. Les femmes vont ensuite se rendre sur la côte atlantique non loin de la région de Saint-Louis. À cette étape, elles vont découvrir la mangrove de la Petite Côte ainsi que ses dunes puis visiter un village de chasseurs et celui de pêcheurs. La visite continuera sur un village de bûcherons, sur une réserve naturelle et dans la forêt classée de la Somone. À la fin de toutes ces escapades, les participantes vont revenir à Dakar. 

Comment participer au Trek Rose Trip 2024 ?

Pour participer au trek rose trip édition 2024, vous devez être :

  • Une femme âgée de 15 ans au moins,
  • Capable de marcher plusieurs heures par jour dans la nature sauvage,
  • Disponible pendant la période d’organisation du trek. 

En dehors de ces conditions, vous devez avoir une bonne condition physique. Il y a une procédure d’inscription à suivre. Rendez-vous sur le site de l’évènement pour en savoir plus. Vous devez noter que les inscriptions ne sont plus possibles pour le trek rose trip Maroc.