Quel est le nécessaire des informations à connaître sur la demande de visa pour l’Inde ?

Pour passer de formidables moments de vacances, plusieurs pays sont privilégiés au détriment de l’Inde. Ce pays regorge tout de même d’innombrables merveilles à découvrir absolument. En tant que touriste ou visiteur du pays, vous êtes tenu de faire une demande de visa, surtout si votre pays ne fait pas partie de ces pays exemptés. Avec votre famille ou individuellement, il est très important de cherchez à connaitre les étapes à suivre pour obtenir un tel Visa Inde avant de lancer la démarche.  

La demande de visa en ligne : une alternative intéressante 

Les différentes formalités pour faire une demande de visa pour l’Inde sont accessibles directement sur le net pour ceux qui sont encore dans le doute. L’essentiel des services est dématérialisé pour apporter une satisfaction immédiate à toute personne désireuse d’en apprendre plus sur l’Inde. L’e-visa se déroule en trois étapes distinctes et simples. 

En premier lieu, vous serez amené à remplir un formulaire à partir de vos informations personnelles et de voyage. Dans le cas où vous devez voyager en famille, il faudra le renseigner, ainsi que toutes les spécificités qui permettront aux organismes compétents de vous assister le plus rapidement possible. En second lieu, réglez les frais de demande de visa et pour cela, plusieurs modes de paiement vous sont proposés. Enfin, vous n’aurez qu’à patienter quelques jours pour qu’une réponse vous soit donnée par mail. Si votre dossier est validé, votre visa vous sera envoyé directement dans votre boîte mail. Le délai de traitement n’excède pas 5 jours. 

Quelle est la procédure quand votre demande de visa pour l’Inde est rejetée ?

 Pas d’inquiétude à avoir, car vous pourrez relancer votre demande. Cependant les frais payés précédemment ne sont aucunement remboursables. Dans le cas où vous aurez effectué une demande en ligne, vous pourrez par contre exploiter les informations sauvegardées, si bien évidemment, les documents enregistrés mis à part le formulaire ont un délai valide. 

Quels sont les éléments relatifs au fonctionnement de l’e-visa indien ?

Vous avez le visa touristique qui concerne les personnes limitées à une durée de 180 jours sur le sol indien. Pour les personnes désireuses d’excéder ce délai, ils devront faire une demande de visa en ligne indien ordinaire. Ce visa leur permettra de sortir et d’entrer sur le territoire comme ils souhaitent. L’organe chargé de délivrer ses types de visa n’est aucunement sous la tutelle de l’État indien. Il s’agit d’une institution diplomatique indépendante. Tels qu’il est susmentionné, il existe des pays selon des accords diplomatiques avec le pays, ne sont pas tenus de faire une demande de visa pour venir en Inde. Rendez-vous sur un site dédié pour avoir la liste de ses régions et savoir si votre pays est concerné.