Quels critères pour choisir le meilleur sac de couchage pour 2 personnes ?

Pour votre prochain camping en couple, vous désirez garder sur vous un sac de couchage double afin de vous protéger contre le froid ? Vous avez bien raison, surtout dans la période d’hier, il est important de se protéger contre  la fraîcheur. Cependant, vous devez tenir compte de plusieurs critères afin de pouvoir choisir un meilleur sac de couchage. Par exemple, vous devez tenir compte des avis laissés par les anciens utilisateurs. Mais aussi, vous devez prendre en compte vos besoins personnels ainsi que l’usage que vous souhaitez en faire. Découvrez dans cet article certains facteurs de sélections qui peuvent vous aider à effectuer un meilleur choix de sac de couchage pour 2 personnes.

Vérifiez la performance du sac de couchage 2 personnes

Avant de commencer tout processus d’achat de votre sac, vous devez tenir compte de sa performance. Parlant de performance, c’est la température qui définit l’efficacité du sac de couchage double. En effet, la mention « cote de température » est indiquée sur le sac de couchage double ou sur l’emballage du sac. De toute façon, veuillez contrôler cela avant d’opter pour l’un ou l’autre sac. Car, c’est elle qui vous indique la capacité du sac couchage 2 personnes à vous garder au chaud. Ainsi, vous pourrez choisir en fonction de la température qu’il fait à votre prochaine destination. 

Avez-vous vu cela : Quels sont les bienfaits d’une colonie de vacances à Paris pour vos enfants ?

Par exemple, si vous trouvez sur un sac de couchage double la mention « -5o », cela veut vouloir dire que ce sac de couchage à la capacité de vous tenir au chaud même à une température de -5o. C’est-à-dire, tant que la température du milieu ne descend pas à une valeur inférieure à celle indiquée sur le sac couchage double, vous serez gardée au chaud. Néanmoins, ce sac de couchage 2 personnes perd son efficacité dès que la température ambiante est au-dessous de cette valeur. Par ailleurs, la norme EN 13537 établit une suite de température dont la température de confort est égale à +3oC alors que la température limite ainsi que celle extrême sont respectivement -4oC et -11oC.

Tenez compte des matériaux de conception

Outre la température, vous devez également tenir compte des matériaux de conception. Ce critère est très important, car il vous rassure en ce qui concerne la durabilité de votre sac de couchage 2 personnes. Vous vous demandez quel tissu faut-il choisir ? Il est conseillé de privilégier un tissu extérieur résistant à l’abrasion. Misez également sur une fermeture éclair de bonne qualité, c’est-à-dire une fermeture à glissière métallique. Vérifiez l’intérieur et rassurez-vous qu’elle soit douce, confortable avec une bonne isolation.

A voir aussi : Découverte de l'île Maurice : Un paradis tropical aux mille visages

Les meilleurs matériaux utilisés pour la doublure de l’intérieur du sac de couchage sont le polyester ou le coton. En ce qui concerne la coque extérieure, le polyester et le nylon sont généralement utilisés.